Le Marketing Vidéo est devenue l’une des meilleures stratégies promotionnelles en 2017, grâce au taux de visionnement vidéo en croissance continue. Les gens préfère la vidéo car c’est plus facile et plus rapide que du texte ou même l’image. Le divertissement joue aussi un grand rôle dans la réussite de la vidéo, qui fait part du quotidien et prend de plus en plus de temps dans nos vie aujourd’hui grâce aux smartphones.
Dans le monde du virtuel, avoir une image c’est essentiel pour donner à votre entreprise, vos produit ou vos services plus de sympathie et construire des liens avec vos clients. Il faut toutefois respecter certain paramètres essentiels à la réussite de votre campagne : Le titre, la durée, le type et les flux qui envois vers votre Vidéo.
Donner le BON titre à la vidéo
On aimerai bien vous dire qu’un titre accrocheur, attrayant et engageant va engendrer des cliques sur votre vidéo, et en rester là vous laissant ainsi faire appel à votre créativité seulement, mais pour un bon titre vous devez aussi considérez le type de votre compagne et le SEO.
Il existe plusieurs types de campagnes Vidéo Marketing, dont la campagne introductive, éducative et humoristique. Pour la première, il s’agit d’introduire un nouvel élément de votre entreprise, un produit, un service, un nouveau magasin, votre équipe, etc. Pour la campagne éducative, la vidéo est plus une démonstration de l’utilisation de vos produits, de leurs fabrication, en bref c’est une occasion de faire valoir vos connaissance et de partager votre savoir-faire en vue de séduire pour amener vers l’achat. Le troisième type de campagne est le plus sensible car il s’agit de l’humour, il faut donc procéder avec prudence et essayer vraiment d’étudier tout les axes de votre vidéo pour ne blesser personne et amuser votre auditoire.
Quant aux mots clés facilitant l’accès à votre vidéo à l’aide des moteurs de recherche, le SEO de votre Vidéo, il vous faudra anticiper la requête d’un client potentiel cherchant un produit ou service que vous être en train de promouvoir à travers votre vidéo.
Minimiser la Durée de la vidéo
Les tendances du Marketing Digital d’aujourd’hui privilégie des vidéos de courte durée, dans un but précis : s’immiscer dans le lot de vidéo courte que les internautes, et mobinautes surtout, visionnent quotidiennement ! Le temps devient alors un paramètre critique dans la réussite de votre compagne vidéo Marketing.
Si jamais vous croyez que faire un spot reportage de 5 minutes peut déchainer vos followers, les pousser à partager votre contenue et séduire de nouveau prospects potentiels : vous rêvez en 3D résolution 4K..
Qui pourrait vouloir vous consacrer autant de temps à votre avis ? des followers dévoué, donc déjà acquis et que vous risquez, peut-être, de perdre si jamais il sentent qu’ils ont perdu leur temps à la fin des 5 minutes.
Minimiser le temps de votre vidéo aussi, en pensant à l’aspect promotionnel et publicitaire que représente votre vidéo, et qui reste toujours et encore nocif et introductif dans les périodes de navigation curieuse de votre auditoire cherchant du « Fun ».
Mais si vous avez tout de même un message qui pourrait prendre plus de 2 minutes, mettez-le par écrit sur votre blog sous forme d’article, visant ainsi un auditoire patient et surtout qui CHERCHE l’information, et qui a donc du temps. Ou alors faites en série de vidéos et bien sûr misez tout sur la première, afin de crée le désir de voir la suite.
Éviter la Monotonie en type de Vidéo
Vos vidéos ne doivent pas être toutes du même type, pour ne pas ennuyer vos followers et les surprendre quand ils s’y attendent le moins. Faites la promotion de vos produits et services mais assurez-vous d’instruire et de divertir votre auditoire aussi !
Avoir des vidéo de différents types sur votre site web et votre chaine Youtube attirera plus de gens vers votre blog et vos comptes sur les réseaux sociaux. Les gens aiment regarder des vidéos drôles et informatifs, et avec GIF qui font un malheur sur facebook, si vous partager le contenu adéquat au bon moment vous avez de grandes chances de maximiser la réussite de vote campagne.
Quand vous êtes à court de vidéo, ou quand vous n’avez pas d’idée assez satisfaisante pour passer à l’action, penser à mixer vos vidéo précédente ou alors à passer des coulisses intéressantes ou des moments drôle dans vos bureau.
Maximiser les flux vers la Vidéo
Une fois que votre vidéo est prête, uploadez là sur votre site web et pas sur votre chaine Youtube impérativement. Maintenant il vous faut crée du flux vers votre contenu, pour cela nous allons faire appel au réseaux sociaux, aux campagnes emailing et même aux bannières publicitaires si ça en vaut la peine.
Facebook, Youtube, Twitter et Instagram sont en top du classement des réseaux sociaux les plus populaire avec en somme 3,8 milliard d’utilisateur, mais vous pouvez aussi essayer Reddit, Google+ et LinkedIn si vous chercher un publique qui ne se laisse pas impressionner facilement. Ajouter des bulles pop-up et des liens dans la vidéo si possible (comme sur YouTube) qui redirigeront vers votre blog, site web, et comptes réseaux sociaux.
Adopter une campagne Emailing si vous disposer d’une base de donnée solide, si vous n’en avez pas, c’est le moment d’en crée une ! Dans votre courriel invitez vos clients, prospect et collaborateur à visionner votre vidéo en parlant brièvement de son contenu, et n’oublier surtout pas de mettre un bouton ou un lien « inscrivez-vous à notre Newsletter » là où vous pourrez en partageant votre vidéo.